9 août 2013

Contact

Si vous souhaitez me contacter pour réagir à travers mon blog ou pour toute autre information.

Pour ceux qui sollicitent de l’aide ou des informations précises ou qui souhaitent me rencontrer, merci d’avoir un minimum de savoir vivre, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin !




Contactez moi en remplissant le formulaire de contact ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vous pouvez également me laisser un commentaire en bas de la page si vous pensez que votre question peut être utile aux Nipponoobiens 😉 !

  • MAK

    super blog bien rédigé! super taf, j’hésite en ce moment à aller au japon WHV mais ton blog est en train de faire pencher la balance ;))

    • mertel

      Salut Mak et bienvenue chez Nipponoob 🙂 ! Ton commentaire me fait plaisir !

      J’ai qu’une chose à te dire, prends la peine de faire ton WHV et tu ne seras pas déçu 😉

  • Ed

    merci pour les infos super pratique.
    je part en WHV en avril
    et je suis en plein préparatif

    je voulais savoir, tu est parti avec quoi comme budget si c’est pas indiscret ?

    • mertel

      Salut Ed 🙂 ! Marrant comme pseudo lol

      Je suis partis avec 9 000 euros mais si tu pars avec le minimum exigé (4 500 euros), ça peut le faire largement pour tenir jusqu a ce que tu trouves ton premier job.

      Par contre, il faudra faire attention à l’excitation des premières semaines ou tu seras tenté de consommer tout et n’importe quoi !

      Fais attention à bien gérer ton argent et a faire des économies, dépenses intelligemment.

      Sinon partir avec plus de 4 500 euros est bon pour le moral, t’es plus détendu pour chercher du travail.

      En aucun cas, tu dois débarquer les poches vides.

  • vanessa

    Merci pour toutes tes informations, je suis au japon depuis 3 mois et je galère un peu pour trouver un travail stable, ne parlant que peu japonais et anglais alors merci pour ses conseils je vais voir ce que ça va donner!!
    ton blog est vraiment sympathique.

    • mertel

      Salut Vanessa et bienvenue chez Nipponoob 🙂 !

      Merci Vanessa !

      Peux tu m’indiquer les problèmes que tu rencontres dans ta recherche d’emploi ? Tu recherches quoi comme emploi en particulier ?

  • Fallone

    Salut,
    Ton site est vraiment d’une grande aide pour les paumés comme moi =)
    J’aurai voulu savoir s’il est facile de trouver un job avec un niveau débutant en japonais ?

    • mertel

      Salut Fallone et Bienvenue chez Nipponoob ! 🙂

      Si tu as un niveau débutant saches que moi, je suis venu au Japon avec un niveau 0 !!! Et c’est au bout de 4 mois au Japon que je suis arrivé à avoir plus ou moins ton niveau débutant !

      Donc oui tu peux trouver un job non qualifié si tu es débrouillard et parfois chanceux 😉 !

      Pour ce qui est des jobs qualifiés, ça risque d’être compliqué mais rien est impossible !

  • Fallone

    Quand on a pas de qualification, j’ai remarqué que le seul domaine de travail que l’étranger arrive à trouver est la restauration. Sais-tu s’il y a d’autres domaines où c’est facile d’accés ?

    • mertel

      Pas forcément, je connais des personnes qui font des cours de français en freelance par exemple et vivent confortablement de ça mais ça reste une minorité !
      La plupart du temps, donner des cours de français revient à faire un travail d’appoint. Beaucoup comptent sur ça et déchantent très vite, car ce n’est pas un travail stable, il faut savoir garder ses étudiants pour avoir un revenu régulier.

      Sinon si tu es très bon dans ton domaine et que tu parles l’anglais couramment, tu peux aussi avoir ta chance ! Rien est figé, j’ai pleins d’exemples autour de moi de personnes qui ne parlent pas japonais et qui s’en sont plutôt bien sortis !

  • melody

    Bonsoir,

    J’aimerai te poser une question, je voudrais venir au japon au mois de mars pour suivre des cours de japonais mais l’école avec laquelle je me suis inscrite ne peut pas me fournir de visa car c’est moins de 3mois et je voudrais savoir si je pouvais prendre un billet de 5 mois A/R mais comme on peut y rester que 3 mois je compter aller en Corée entre temps pour que quand je reviennes je puisse rester 3 mois à nouveau et je me demandais si mon billet d’avion A/R de 5mois pouvait gêner la douanes?

    Merci d’avance pour ta réponse

    Cordialement

    Melody

    • mertel

      Salut Melody 🙂

      Absolument pas, le mieux c’est d’acheter ton aller retour Tokyo/Séoul en avance !

      Comme ça si tu es embêté à la douane tu auras juste à montrer ton aller Tokyo/Séoul, qui constitue la preuve que tu quitteras le Japon dans les 3 mois.

      Donc aucune inquiétude Melody 🙂

      Sinon dans pas longtemps je vais mettre en ligne sur le blog, un article sur une compagnie aérienne vraiment pas cher pour des vols en Corée du Sud 😉

      • melody

        Coucou Mertel ^^

        Merci pour ta réponse je vais faire ça comme tu as dit pour être plus sur on ne sait jamais ^^

        D’accord j’attend ca avec impatience alors =)

  • Sayu

    moi qui pensée pas trop te déranger avec ton adresse e-mail il a fallu que tu mettes des chocolat en jeu pas malin tout sa XD
    je tes envoyé un petit message mais faudra me dire si ta reçu ou pas en ce moment sa merde un peux niveau connexion chez moi.

  • MattSeb

    SAlut Mertel

    Je voulais savoir si on pouvait se rencontrer un de ces jours sur tokyo, j aimerais beaucoup te recontrer et que tu me raconte ton experience ici, evidement si tu veux bien et si tu as le temps car je pense que tu est assez occupe.. le bar sera pour moi, je t invite 😉

    a++

    • mertel

      Salut Matt !

      No soucy, !! Laisse moi ton numéro sur ma boite e-mail et on se fait ça avant Dimanche car je vais bouger de Tokyo pour un petit moment 🙂

      Au plaisir !

      • MattSeb

        Je t’ai envoyer un message mais je ne sais pas si tu l’as recu ou pas mais bref si tu n’as pas le temps ne t’inquiete pas ce n’est pas grave 😉

        • MattSeb

          Je n’etais pas la je n’ai pas eu le temps de note dsl…. A la limite envoi moi un mail des que tu as le temps, et je te contacterais desuite.

  • Jérémy

    Très très bon site sur lequel je suis retombé par hasard !

    Je compte venir au Japon en Septembre, j’ai l’intention de me poser sur Osaka mais tu me donne l’envie d’aller su Tokyo. J’ai déjà effectué un séjour au Japon (osaka, Tokyo, …) et j’ai vraiment adoré ce Pays.

    ça aurait été un plaisir de te rencontrer, malheureusement, tu sera certainement sur déjà sur Hong-Kong.

    • mertel

      Merci Jérémy !

      En effet, il y a de fortes chances que je ne sois plus au Japon ! Si tu viens en Working Holiday Visa, il faut privilégier une ville où tu as déjà un cercle social avec des chances de trouver un boulot !

  • hakim

    Salut mertel, tout abord félicitations pour ton blog et merci pour cette mine d’information. C’est le premier blog du japon qui me correspond, j’ai l’impression qu’on kiffe la même chose surtout la musique lol. D’habitude les blogs sur le japon se limitent aux temples et aux otaku mais y a aussi le monde de la nuit et la fête.

    Je serai au japon mi mai avec mon frére pour des vacances si tu es dans les parages ce serait cool de se voir.

    Bonne continuation

    • mertel

      Salut Hakim et Bienvenue dans mon blog 🙂 !

      Merci d’avoir pris la peine de rédiger ce jolie commentaire qui fait grossir mes yeux 🙂

      Je quitte le Japon le 17 Mai pour un court séjour en France, pour créer une société et boucler des démarches administratives. J’espère que tu pourras venir un tout petit peu avant pour qu’on puisse se capter sur le dancefloor 😉

      • hakim

        Psarthek pout ta société, j’arrive le 14 mai à tokyo, je compte rester une semaine à tokyo et après faire un tour à kyoto et osaka. Y a pas de souci pour squatter le dancefloor lol. On fait comment pour garder contact ?

        • mertel

          Envois moi un email à cette adresse nipponoob@gmail.com et je te laisserais mon numéro de téléphone 😉

          A bientôt !

          • hakim

            c’est fait 🙂

  • Anko

    Salut,

    Dans ma préparation, en dehors des démarches administratives, il y a quelque chose qui me pose beaucoup de problèmes : La valise.
    Pourrais-tu nous faire un article consacré aux vêtements et autres accessoires qu’il faudrait prendre avec soi, et les autres choses à laisser en France.

    C’est toujours compliqué de faire les valises quand on part en vacances, mais pour une année ça l’est encore plus, notamment à cause des saisons et des écarts de températures. Donc je compte un peu sur ton expérience pour m’aider sans m’encombrer ^^

    Merci bien,
    En espérant avoir de nouveaux articles à lire très vite 🙂

    • mertel

      Salut Anko !

      J’y penserais…

  • mertel

    Juste pour vous tenir informer que ma boite e-mail est saturé et que dorénavant si vous voulez me contacter il faut le faire sur l’adresse suivante : nipponoob@gmail.com

  • dd

    Salut !

    il n’y a plus de maj sur le blog ? Tu n’es plus au Japon ?

  • kikiwelder

    Bonjour à toi et merci pour ton site et conseil . cest pour savoir. je n’ai pas vraiment de calification à 100% malgré que je sais faire du dessin graphique sur tablette PC.

    Et pour moi dans un autre domaine le mieux c’est aussi ferronnerie Soudure petit et gros structure et un petit peu de commendes numerique pour fair gagné du temple au patron. voila si je connais bien la langue et l’écrit Japonais aurais je une chance. ? Belgique Japon

    • mertel

      Si tu parles très bien japonais avec un JPLT 2 ou 3…tu n’auras pas de problèmes pour trouver du travail dans ton domaine. L’important est de parler japonais.

  • Ayeshild

    Bonne initiative pour ce blog, bien rédigé j’adore !

    En lisant ton blog sur le monde du travail et les bons plans tu me donne de plus en plus envie de partir le plus tôt possible vivre au japon pendant 1 ans.

    En étant asiatique et parlant (assez) bien Japonais,
    ancien membre de l’équipe de France de karaté, fessant 1m80 et mannequin en France pensent tu que je pourrait être pris dans des bonne boite de nuits pour travailler ?

    Je suis actuellement au Japon jusqu’au 5 Novembre aurait-tu des endroits a me conseiller comme boite de nuits pour faire des rencontre avec des Japonaises car je me connait pas du tout au monde de la nuit et connait tu des endroits pour rencontrer du people dans le monde de la TV ?

    Et bien sure ma dernière question toutes les boites demande la carte d’identité car mon frère lui n’à que 19 ans(pas physiquement il fait +) ?

    Merci pour ta réponse

    Et continue car tu es le seul blog a traité ce sujet et j’adore sa j’ai l’impression qu’on a les même goûts si tu es encore sur le Japon je (kifferai te capter) avant le 5 Novembre !

    Peace

    • mertel

      Je t’ai répondu par mail 😉

  • Pour Kyoto

    Salam 3aleykoum

    Je voulais savoir si tu connaissais Kyoto ? Enfin si tu y es allé ?
    C’est mieux que Tokyo ou pas ? Je voudrais y aller en printemps..
    Peux-tu me repondre par mail ?

    Merci beaucoup

    • mertel

      Il n’y a pas de ville meilleur que l’autre, c’est une histoire de goût et d’affinité. Tokyo c’est moderne et Kyoto traditionnel.