wiho

Dans un précédent article, je vous avais partagé un bon plan pour avoir de la 3G pas cher pour un court séjour au Japon.

Ce bon plan que je vous avais partagé ne vaut pas le coup quand vous décidez de rester plus de 3 mois au Japon notamment en PVT ou en stage comme moi.

Si vous restez plus de 3 mois au Japon, je vous conseille vivement de prendre ce que j’ai pris à savoir la puce 3G WI-HO !

Cette puce 3 G coûte le premier mois : 4 500 Yens (35,39 euros) et ensuite le rechargement pour 1 mois supplémentaire coûte seulement 1 980 Yens (15,57 euros).

Le premier mois est plus cher car ça comprend le prix de la puce et de l’installation. Mais ensuite cela ne vous coûtera que 1 980 Yens par mois (15,57 euros) pour 1GB mais si vous finissez vos 1GB avant l’expiration du mois, vous pouvez recharger votre SIM 3G autant que vous voulez et à chaque rechargement, vous prolongez votre SIM de 1 mois.

Cela représente un avantage considérable par rapport à la puce 3G : « Japan Travel SIM », puisqu’avec celle ci, vous ne pouvez pas prolonger la durée de validité de la SIM.

Alors qu’avec WI-HO, vous pouvez conserver votre SIM 3G à mesure que vous rechargez pour seulement 1 980 Yens (15,57 euros) pour 1 mois supplémentaire avec 1GB.

Comme je vous l’ai expliqué avec la SIM « Japan Travel SIM », vous disposez de 1 GB pour 1 mois ce qui est largement suffisant pour faire des publications sur Facebook, Twitter, Instagram… Discuter sur skype, Line, Whatsapp mais absolument pas pour visionner des vidéos sur Youtube sinon vous allez finir vos 1GB en 3 jours !!!

Privilégiez la Wifi de votre Guesthouse pour aller sur Youtube. Si vous pensez que 1GB, ce n’est pas suffisant, vous pouvez recharger quand bon vous semble avec WI-HO. A chaque rechargement de 1 980 Yen (15,57 euros), vous ajoutez un 1GB à votre crédit et vous prolongez la durée de validité de votre SIM 3G de 1 mois supplémentaire !

Vous pouvez acheter votre SIM 3G « WI-HO » dans les aéroports au Japon ou la commander sur Internet. Je vous conseille de l’acheter à l’aéroport, comme ça on vous installera la SIM et on vous fera également le paramétrage sur votre smartphone.

Enfin, ce que j’apprécie le plus avec WI-HO, c’est que pour faire un rechargement de votre SIM 3G, vous n’avez absolument pas besoin d’acheter une recharge dans un combini et de vous prendre la tête avec un serveur vocal en japonais !!!

C’est très simple, il suffit de recharger directement sur le site internet de WI-HO avec sa carte bancaire et le site est en anglais et vous pouvez même voire en direct votre solde restant dans les 1GB consommé.

Vous ne trouverez pas moins cher en 3G sur du long terme au Japon surtout en prépayé.

Beaucoup de français en PVT au Japon se prennent la tête en souscrivant à des forfaits chez Docomo et Softbank à plus de 5 000 Yen par mois et parfois plus car tout est fait pour que vous faites du hors forfait et surtout vous êtes engagés sur une durée !!!!!

Je gère mes dépenses au Japon et j’économise beaucoup d’argent sur mes dépenses internet et de communication.

J’ai un téléphone prépayée Softbank qui me permet d’avoir un numéro de téléphone japonais. J’ai gardé le téléphone que j’avais acheté quand j’étais en PVT à Tokyo et j’ai acheté une nouvelle puce pour 3 000 Yen.

Ce numéro, c’est uniquement pour recevoir mes appels et pour postuler à des offres d’emploi au Japon. Je n’appel jamais avec ce numéro. Je m’arrange pour qu’on m’appel dessus !!

Et avec ma SIM 3G WI-H0, je vais sur Internet et je gère toutes mes communications gratuitement sur Line et Whatsapp, je n’ai absolument pas besoin de mon numéro de téléphone japonais.

J’ai donc 2 téléphone, 1 pour ma SIM prépayée SOFTBANK pour recevoir mes appels et surtout avoir un numéro de téléphone japonais et un 2ème pour ma SIM 3G WI-HO que j’utilise pour aller sur Internet et surtout utiliser le MAP pour mes itinéraires en vélo, grâce à ça, je ne me perds jamais et surtout je communique gratuitement avec Line et Whatsapp.

Si vous voulez souscrire à une SIM 3G WI-HO pour votre PVT, stage ou long séjour au Japon, vous aurez toutes les informations sur ce site :

https://sim.telecomsquare.co.jp

Pour ceux qui ne m’ont toujours pas ajouté sur SNAPSHAT (mertel.san), sachez que grâce à cette puce 3G, je fais beaucoup de snaps et que je ne manque pas de régaler mes followers 😉