Votre WHV en poche pour le Japon ! Que faut il faire après ? – PVT Japon

C’est bon, vous avez obtenu votre WHV pour le Japon ! Félicitation !

Il vous faut dès à présent réserver votre billet d’avion.

avion

Vous pouvez choisir un comparateur de prix mais il faut tout de même se méfier car certains prix ne prennent pas en compte les frais de dossier et parfois des frais supplémentaires vous seront facturés si vous payez avec une Visa plutôt qu’une CB ou Mastercard.

Inutile de prendre un vol direct, c’est cher et le vol vous paraitra très long. Le mieux serait de prendre un vol avec escale mais une escale dans laquelle vous pouvez sortir de l’aéroport et profiter du pays. En terme de rapport qualité / prix, 2 compagnies desservent  régulièrement les vols Paris / Tokyo :

– AEROFLOT

– TURKISH AIRLINES

Je vous conseille TURKISH AIRLINES et cela pour plusieurs raisons :

  • Pour les vols Paris/Tokyo, TURKISH AIRLINES fait une escale à Istanbul que vous pouvez visiter sans visa. Je vous conseille de prendre un vol ou l’escale sera la plus longue sans toutefois dépasser 36 heures car TURKISH AIRLINES vous offre un tour gratuit de la ville d’Istanbul pour visiter les principaux monuments avec prise en charge gratuite du petit déjeuner et déjeuner. Cliquer ici pour voir le détail du programme. Mais vous devez tout de même réserver une nuit d’hôtel près de l’aéroport sauf si vous choisissez de dormir  comme un routard à l’aéroport.
  • Sur votre billet d’avion, il sera indiqué que vos bagages sont limités à 20 kilos. Mais ce n’est que de la théorie, vous pouvez dépasser sans payer de surplus. Pour ma part, j’ai fait passé ma valise à 29 kilos (faut dire que j’ai mis pleins de denrées alimentaires dedans 😉 )
  • Vous aurez la possibilité de demander à récupérer vos bagages directement à Tokyo. Du coup, vous voyagez léger durant l’escale à Istanbul.
  • La nourriture à bord est délicieuse et ils vous servent généreusement
  • Vous avez une tablette avec pleins de films tendance et de la musique pour occuper votre vol.

 

Sinon avec AEROFLOT, vous êtes obligé de rester à l’aéroport car pour sortir et visiter Moscou, il vous faut un visa de transit assez « casse couille » à obtenir auprès de l’ambassade russe à Paris. En plus, les vols les moins cher avec AEROFLOT comportent des escales qui durent parfois 20 heures si ce n’est plus ! Vous vous imaginez 20 heures à poireauter à l’intérieur de l’aéroport de Moscou ?!

Une fois votre billet d’avion acheté, il faudra penser à avoir des Yen sur vous. En effet au Japon, l’essentiel des transactions se fait en espèces. Il faudra donc retirer de l’argent dans des distributeurs qui acceptent les cartes bancaires française (Les ATM Seven & Eleven, HSBC, Citibank), HSBC et Citibank sont assez difficile à trouver. Le plus commode reste les retraits dans les Seven & Eleven.

Alors pour préparer votre arrivée, je vous conseille d’avoir un peu de Yen sur vous pour les premiers frais à l’arrivée à l’aéroport et d’avoir autant d’euros que vous pouvez en espèces car des commissions parfois importantes vous sont facturés à chaque retrait au Japon.

Ne changez pas vos euros dans les bureaux de change de l’aéroport, ils pratiquent des taux élevés. Changez les plutôt en ville , vous y gagner au change.

Pour vous procurer vos premiers Yen, allez au bureau de change Yes Change situé à Concorde. Ils pratiquent des taux très avantageux mais n’oubliez pas de dire une fois sur place que vous voulez bénéficier de l’offre spécial « Yes Change » pour avoir un taux très avantageux. Le mieux c’est de les appeler avant pour qu’ils vous réservent vos Yen.

Ne changez pas tous vos euros à Yes Change, mais juste de quoi faire face à vos frais lorsque vous débarquerez à l’aéroport. Vous changerez l’essentiel de vos euros dans un bureau de change en ville.

Enfin l’assurance médicale pour le PVT Japon n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée car croyez moi, vous êtes pas à l’abri d’un pépin durant votre PVT surtout au Japon.

Je vous conseille de prendre une assurance médicale chez Insureandgo!

C’est la moins chère du marché et elle vous couvre pour toute la durée de votre PVT.

Cliquez sur la bannière ci dessous, pour souscrire à une assurance médicale pour votre PVT au Japon :


pub

  • Robin

    Cool, tout ça, je ais m’en servir pour la prochaine fois héhé !

  • Matias

    Bonjour,

    Je dois partir au japon mi février et j’aimerais beaucoup prendre Turkish Airlines comme compagnie pour les avantages que vous citez ( en plus du billet qui est un des moins chère ) Cependant, je dois normalement prendre un billet A/R mais sur une longue durée ( pour un an ) et donc je ne sais pas trop comment faire avec cette compagnie ( on m’a parlé d’un billet Open mais apparemment très très chère ) comment avez vous fais ?

    Merci d’avance.
    Cordialement.

    • mertel

      Salut Mathias !

      Tu peux me tutoyer 😉

      Si tu viens en WHV ou pour une longue durée comme tu le dis au Japon. Pourquoi ne prends tu pas tout simplement un aller simple ?
      C’est ce que j’ai fait car tu ne peux pas prévoir quand est ce que tu retourneras en France.

      Sinon, je ne sais pas si Turkish Airlines font des billets open, il faut les appeler, je pense.

      Dans tous les cas quand tu réserveras ton billet d’avion, essaie de prendre un vol avec une escale très longue comme ça tu bénéficieras d’une visite d’Istanbul gratuitement avec repas compris comme j’ai expliqué dans l’article.

  • Matias

    Salut

    Excuse pour le vouvoiement c’est une habitude quand je connais pas =)

    Bref, donc tu as pris un aller simple ? Oui j’i ai déjà pensé mais au final sa revient limite plus chère qu’un aller retour en faite et aussi qu’apparemment sa rassure bien plus les autorités jap.

    Et puis sa rassurera mes proches au cas ou y’a un problème quelconque, comme sa je reviens directement.

    Bon je vais demander à Turkish Airlines mais je sens bien que je vais prendre cette compagnie comme tu l’a conseillé en plus avec le tours à Istanbul ( ville que j’aimerais beaucoup voir ) cela m’a l’air parfait =)

    Je te tiens au courant 😉