Travailler en tant que model pour une agence de mannequin à Tokyo

Mon roomate Bilal a été mannequin en France et je l’ai accompagné à Tokyo pour un entretien dans une agence de mannequin pour étrangers.

1824335-classe-mannequin-2-0-l-agence-idole-se-met-en-scene-sur-le-web

A ma grande surprise, ils m’ont proposé si je voulais aussi postuler. Apparement, il n’y a pas besoin d’être bogoss ou avoir la taille mannequin 😉

L’agence de model s’appelle AVOCADO et se trouve à Harajuku. Avocado recrute des étrangers pour de la figuration dans des films et des spots publicitaires en fonction des besoins des clients.

L'agence de model AVOCADO

L’agence de model AVOCADO

Vous pouvez les appeler à ce numéro pour convenir d’un entretien: 00 81 (0)3-5778-3141 ou leur écrire un e-mail: info@avocado.co.jp

Ils vous recevront, vous feront remplir un formulaire pour enfin vous faire un shooting photo (j’ai beaucoup aimé ce moment).

J’ai postulé, il y a 1 mois mais ils ne m’ont jamais appelé 🙁 mais bon qui tente rien n’a rien !

Si vous avez été mannequin ou figurant en France, pensez à ramener votre book.

Je vous laisse l’adresse :

#401 Hillside Terrace 6-33-7
Jingumae Shibuya Tokyo 150-0001

La station de métro la plus proche est Harajuku (Yamanote line) ou Meiji-jingumae (Chiyoda line).

  • denshatoko

    Merci pour l’info,ce qui me plarait bien ce serait de faire de la figuration dans des dramas 🙂

    • mertel

      Cela peut être possible, tentes ta chance 😉

  • Garcia

    Un grand merci pour l’info ^^ (tu as fait des heureuse)
    Après j’aimerais juste te poser quelques question car j’aimerais bien tanter ma chance :3.
    Voilà alors le 1er la barrière de la langue (français ) ne gène pas pour postuler? Et quand tu postule faut leurs envoyer des photos ? Et la dernière si on est prise (je dit bien si) les frais de voyage son sur notre résponsabilité non ? ^^
    Voilà un peu bête mais questions mais bon je ne connais pas trop ce domaine ,donc je tant ma chance mais d’abord je me renseigne ^^.
    Voilà merci encore ^^

    • mertel

      Je t’en prie Garcia 🙂 ! Bienvenue chez Nippon Noob ! Je pense tout d’abord qu’il prendront en priorité des personnes déjà sur place à Tokyo sauf si tu représentes un profil très rare mais je ne pense pas car c’est une petite agence.

      La langue n’est pas une barrière puisque la plupart du temps, c’est pour des photos ou pour faire de la figuration. Quelque fois tu joues des scènes et tu as juste un texte à apprendre !

      Je pense qu’il faut quand même parler un minimum anglais, ne serait pour communiquer avec eux. Pour postuler, tu n’es pas obliger d’avoir des photos sauf si tu es déjà model, auquel cas, on te demandera de ramener ton book !

      Pour info, mon roomate Bilal est mannequin en France. Il a reçu 2 propositions de cette agence pour un shooting publicitaire et une participation à une émission télé japonaise sur les gajins.

      Enfin, j’ai oublié de le préciser sur l’article, l’agence recherche aussi des bébés et petits enfants gajins. Donc si vous avez des petits boutchous aux yeux bleus par exemple, cela peut les intéresser.

  • coco

    bonjour, je me rends au Japon l’année prochaine pour deux mois. j’ai 15 ans et il me faudra donc un moyen de paiement, j’aimerai avoir un contrat pour deux mois. est-il possible de postuler un an en avance pour un travaille de deux mois et de postuler de la france en envoyant son book et en envoyant ses coordonnés et tout et tout… ? vous avez dis que se serait mieux de postuler une fois sur place et donc pour plus de précautions connaissez-vous d’autre agence pour moi ? merci beaucoup de votre attention 🙂