Yamato est une entreprise au Japon leader dans la livraison un peu comme DHL et UPS en France ! C’est dans cette entreprise que travaille mon ami ALI !

Il m’a proposé de me pistonner dans sa boite et j’ai donc accepté en l’accompagnant à son boulot pour m’entretenir avec le service du personnel.

Camions de livraison Yamato
Camions de livraison Yamato

Après reflexion, j’ai décidé de ne pas travailler dans cette entreprise car en cumulant deux boulots, je ne profiterais pas du Japon (pas de cours de japonais, pas de sorties et pas de sport) et ma santé en prendra aussi un coup.

Cela étant cette entreprise est ouverte au recrutement de gaijin en WHV et cela même si vous ne parlez pas un mot japonais !

En fait on vous recrutera principalement dans les centrales ou vous déplacerez et rangerez des boxes. C’est assez physique comme boulot (faut avoir des bras) mais rien de bien méchant. Un manager est toujours là pour vous montrer ce que vous devez porter et ranger !

La centrale de Yamato ou je suis allé avec Ali se trouve à sujita (1 heure de Tokyo) mais vous en avez une autre à Shinagawa (Yamanote Line).

Les salaires sont de 850 Yen (6,35 euros) de l’heure en journée et 1120 Yen de l’heure la nuit (8,38 euros).

Surtout si vous ne parlez pas japonais allez au service du personnel avec un japonais ou quelqu’un qui parle bien japonais qui fera office d’interprète. Vous remplirez un formulaire.

N’oubliez pas de ramener avec vous votre passeport, carte de résident et coordonnées bancaires du Japon. On vous rappellera en suite pour une formation d’une journée avant de commencer à travailler. Beaucoup d’étrangers asiatiques travaillent dans cette boite mais j’ai pas vu trop d’occidentaux !

Mais en tout cas vous savez, il est possible de travailler au Yamato avec un WHV ! 🙂