A Otemachi, dans le quartier financier de Tokyo se trouve une salle de sport vraiment sympa et pas cher dans laquelle Bilal s’entraîne régulièrement.

La salle de sport se trouve pas loin du restaurant Champs de Soleil où je travaille.

C’est une salle de sport, où la séance coûte seulement 500 yens (3,50 euros) en prenant un ticket dans une machine.

Plusieurs activités sont proposés pour 500 yen
Plusieurs activités sont proposés pour 500 yen

En fonction du ticket que vous aurez choisis parmi les nombreuses activités, vous pouvez faire une séances de fitness /musculation ou alors :

– Natation

– Badminton

– Foot en salle

– Volley Ball

– Basket Ball

– Judo

– Karaté

– Sumo

– Kendo

Pour le Volley Ball, Basket Ball et Foot en salle; après une séance d’échauffement, vous êtes d’office intégré à une équipe pour disputer un match. Sinon les prix vont de 150 à 500 Yen pour les sports collectifs en fonction des jours. Dans tous les cas, vous en n’aurez pas pour plus de 500 Yen.

Je trouve ce concept ingénieux car si vous êtes du genre à venir tout seul dans un terrain de basket avec votre ballon pour motiver des amis à droite et à gauche pour faire un match, ce procédé vous facilitera la vie.

Vous avez juste à payer moins de 500 yen et vous disputer un match dans une équipe et par la même occasion vous socialisez avec des japonais. Le sport est un très bon vecteur pour s’intégrer.

Par contre, il faut venir aux créneaux indiqués dans l’agenda pour les sports collectifs mais tous les jours vous avez un sport collectif proposé.

Sinon pour la natation et la fitness / musculation, vous pouvez rester autant de temps que vous voulez.

Faut pas s’attendre à du matériel haute technologie comme les salles Konami ou Gold Gym mais c’est suffisant pour faire vos exercices et vous entraîner.

La salle de gym s’appelle : CHIYODA SPORTS CENTER

Pour le plan d’accès, cliquez ici. Traduisez la page avec google chrome.

Sinon, je vous mets quelques photos en vrac que j’ai pu prendre :

IMG_0191 IMG_0193 IMG_0194 IMG_0195 IMG_0196