Feedback sur ma Guest house au Ten Ten Skikaben à Waseda

Après avoir séjourné près d’un mois au Ten Ten Shikaben, je vous livre un  rapport détaillé sur cette Guest house :

Ten Ten Shikaben Guesthouse

Ten Ten Shikaben Guesthouse

Ce qui est frappant dans cette Guest house, c’est son prix. Seulement 27 000 Yen, soit 208 euros pour un mois ! Et elle est super bien située, puisqu’elle se trouve juste en face de la prestigieuse université de Waseda et à seulement 10 minutes à pied de Tadakanobaba. C’est l’endroit idéal pour un étudiant ou pour étudier le japonais.

Seulement cette Guest house comporte pleins d’inconvénients qui m’ont amener à la quitter !

En effet cette Guest house comporte 2 chambres comportant 20 lits chacunes !!!!

Vous imaginez, nous sommes 20 à dormir dans la même chambre !!!

Les lits ne sont pas du tout confortables et la literie laisse à désirer. J’ai mis une semaine à m’habituer à cet endroit pour trouver le sommeil, au début je dormais très mal et me gratter sans cesse.

Les parties communes sont loin d’être propres et sont souvent sales. Le salon est poussiéreux surtout au niveau des canapés.

Vous l’aurez compris, je fait tout pour ne pas rester longtemps dans cette résidence. J’y suis seulement pour dormir.

En un mois, je ne me suis même pas fait un pote ! Il faut dire que l’ambiance est vraiment molle dans cette Guest house aussi bien au niveau des gaijin que des japonais. Certes j’ai fait quelques sorties avec certains japonais mais sans plus.

Mais vraiment, si je dois vous dire ce qui m’a poussé à quitter cette guesthouse c’est le fait qui coupe la climatisation le matin !!!!!

Horrible !!!!! Comme vous le savez je travaille dans le milieu de la nuit à Roppongi.

Je finit le travail à 6h00 du matin et je rentre chez moi pour dormir, donc je dors que le matin et bien je dors sans la climatisation sachant que l’été à Tokyo est intense, suffoquant et très humide !!!!!!!!

Je me suis plaint au concierge, qu’il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, que c’était les règles et que si je voulais de la climatisation la journée, je n’avais qu’à aller dans le salon. Sauf que le salon c’est tout sauf pour dormir !!!!

Je ne vous raconte même pas l’incident qui m’est arrivé avec une bouffone lors de ma première nuit !

Et puis la cerise sur le gâteau, certes cette Guest House coûte seulement 27 000 Yen par mois mais comporte pleins de coûts cachés !

En effet pour prendre sa douche, il faut payer 100 Yen. Sachant qu’avec l’été il m’arrive de prendre 3 douches par jour. Ce qui me revient à 100 * 3 * 30 = 9 000 Yen ! A rajouter au loyer de 27 000 Yen !!

Donc au finale, cette Guest house coûte au final 27 000 + 9 000 = 36 000 Yen (277 EUROS), ce qui fait beaucoup par rapport à la qualité proposé !!!

Et puis sachez que le personnel de la Guest House qui sont souvent des étudiants logés gratuitement ne sont pas aimables et serviables lorsqu’on les sollicite pour des informations. En effet, j’avais un problème de santé et le concierge s’en fichait pas mal, il m’a juste dit de me débrouiller en allant dans un hôpital.

Lorsque mon loyer est arrivé à échéance, je me suis pressé de récupérer mon deposit et déménager dans la « Muslim Guest house » géré par Sakura House.

Conclusion : ne séjournez pas dans cette Guest House à moins que vous ayez un budget très serré mais vous serez prévenu de l’ambiance et du confort !!!! Allez plutôt dans une Guest House, un peu plus cher mais de qualité et confortable !