Feedback sur la « Muslim Guest House » à Tokyo

Cela fait un peu plus d’un mois que je vis dans la « Muslim Guest House »  et si j’y suis toujours c’est qu’il y a bien une raison. Cette Guest House me convient parfaitement !

Muslim Guest House - Sakura House - Yoyogi Uehara

En effet, cette Guest House m’a fait oublié le taudis où je vivais avant !

Déjà pour commencer j’étais très septique à l’idée de prendre une Guest House chez Sakura House. J’avais entendu dire sur le net, que cette compagnie était un attrape touriste et qu’il y avait grave moins cher ailleurs.

C’est vrai qu’il y a moins cher mais croyez moi, j’en ai fait les frais !

Sakura House dispose de plusieurs Guest House au Japon mais celle qui a retenu mon attention est la « Muslim Guest House », comprenez une « Guest House pour musulmans.

Je dois vous dire que j’ai été beaucoup surpris qu’on propose ce genre de Guest House surtout au Japon. Je pense que ce genre de Guest House aurait fait un scandale en France !

La cerise sur le gâteau c’est que c’est l’une des moins chère des Guest House proposés par Sakura House. En effet le loyer est à 41 000 Yen (311 euros) les 3 premiers mois puis 48 000 Yen (364 euros). Le deposit est de 30 000 Yen (227,79 euros) mais on vous rendra 20 000 Yen (151,85 euros), Sakura House garde 10 000 Yen (75,93 euros) pour les frais de maintenance de la chambre.

Le prix du loyer est très bas par rapport à la qualité proposé par la Guest House:

– Seulement 2 lit par chambres (vous finirez par être amis avec votre roomate)

– Parfois dans la chambre seul un lit est occupé, vous avez donc la chambre à vous tout seul ! Vous payez alors 41 000 Yen pour avoir une chambre à vous tout seul jusqu’à ce que l’autre lit soit occupé !!!

– La Guest House est tout simplement une belle maison situé dans le quartier chic de Yoyogi Uehara, un endroit qui sent trop le fric !

– Vous n’avez pas l’impression de vivre dans un dortoir, mais dans un véritable pavillon. En fait, vous partager une belle maison !

– Tout est propre ! Des toilettes jusqu’à la cuisine ! Cela fait un peu plus d’un mois que je suis dans cette Guest House et il n’y a pas un jour où j’ai vu les toilettes dégelasses ! C’est toujours propre et la douche aussi !

– Le top du top, la climatisation à télécommande par chambre ! C’est votre climatisation vous la mettez quand vous voulez, vous la réglez comme bon vous semble et pareil pour le chauffage !

– La literie est de bonne qualité et les lits sont neufs !

– La Guest House se situe à 20 minutes à pied de Shibuya (mon endroit préféré)

– La Guest House dispose d’un petit Jardin et d’un espace pour garer son vélo gratuitement (Attention garer son vélo à Yoyogi Uehara en pleine rue est interdit, il faut le garer dans un parking payant et oui je vous l’ai dit c’est un quartier chic !)

Mais alors pourquoi une Guest House musulmane ????

Tout simplement pour répondre aux besoins des musulmans aux Japon mais surtout des personnes qui veulent vivre dans une endroit saint et fuir les ambiances de bourrés alcoolisés rentrant de soirée. Cette Guest House répond aussi aux besoins des femmes qui en ont marre d’être harcelées par des pervers puisqu’à la « Muslim Guest House », il y a un étage réservé aux femmes et les hommes n’ont pas le droit d’y pénétrer.

Loin d’être communautariste, cette Guest House m’ a surtout intéressé car je savais qu’à l’intérieur j’allais trouvé des personnes respectueuses avec un savoir vivre et une hygiène de vie !

Et c’est absolument le cas, les personnes qui vivent dans cette Guest House sont formidable, polis et respectueuses ! Ils laissent jamais les toilettes sales, font la vaisselle après avoir mangé. Il n’y a pas de cas sociaux ou de gens bourrés. Et j’apprécie le moment ou je regagne ma Guest House après le boulot car je sais qu’un moment de sérénité m’y attend.

En fait, dans cette Guest House c’est une ambiance « Bisounours »! Si vous recherchez une ambiance fêtard, c’est pas le bon endroit mais Sakura House peut vous trouver ça !

C’est que pour les musulmans ????

En principe oui ! Mais si vous êtes respectueux de cette religion ! Que c’est vraiment l’ambiance que vous recherchez ! Que vous êtes prêt à ne pas mettre du porc et de l’alcool dans le frigo et bien Sakura House peut vous faire une exception ! Les personnes qui vivient dans cette Guest House sont très ouvertes et il n’y a rien de communautariste dans cet endroit ! Suite à certains incidents dû à des personnes non musulmanes dans la guest house. Sakura House a décidé d’accepter uniquement des personnes de confessions musulmane dans cette Guest House !

Pourquoi j’ai choisit Sakura House ????

En fait chez Sakura House, on ne paye pas uniquement son loyer mais surtout un service ! En effet dans leur bureau d’accueil à Shinjuku, il y a des personnes qui parlent français et l’équipe est très accueillante. On vous donnera même à boire gratuitement!

Vous les sollicitez pour n’importe quoi, on vous répondra et conseillera dans votre langue maternelle ! Et c’est ça qui est bien quand on débarque dans un pays qu’on ne connait pas !

Mais surtout Sakura House organise pleins d’événements et de sorties et vous assiste dans pleins de démarches administratives. Par exemple si vous avez besoin d’un bureau pour commencer une activité en freelance ou monter votre entreprise, Sakura House peut vous trouvez ça et vous aider en vous assistant de A à Z !

Quelques inconvénients chez Sakura House ???

 Et oui tout n’est pas rose !! Et il faut bien rester objectif ! Si je devais chercher la petite bête à Sakura House, je dirais que le principal inconvénient est que Sakura House propose des Guest House uniquement pour étrangers (gajins) et vous ne trouverez donc aucun japonais si c’est ce que vous recherchez avant tout !

Sinon j’ai trouvé aussi que Sakura House en faisant un peu trop sur la paperasse administrative. En effet j’ai passé un peu plus d’une heure dans leur office à signer divers documents, à écouter leurs règlements et explications tout ça pour avoir ma clé après !

 Voilà pour ce rapport donc je suis satisfait de ma Guest House chez Sakura House et je pense y rester pour la durée de mon WHV. En effet, il n’y a aucun intérêt pour moi pour le moment à me prendre un appart, je suis bien là où je suis 🙂  !

 

  • Sayu

    très intéressent j’avais lu aussi que sakura House était trop chère lire ce petit passage et très réconfortant(peut être ailleurs c’est pas comme ceci).
    a choisir je ferai pareil payer un peux plus chère pour une meilleur qualité je dis oui.
    dommage que certain incident ce sont produit sa m’étonne plus avec le manque de respect que certaine personne ont(bien dommage d’ailleurs).
    je voudrai savoir aurai tu des infos sur d’autre Sakura House?quand je dis info je veux surtout savoir si ailleurs sa a le Principe?propreté, respect(bourrée, politesse etc..) ou ta vraiment déniché le petit Guest House magique.

    • mertel

      C’est vrai que j’ai de la chance Sayu et que je fais même des jaloux parmi certains français du fait que cette guest house ne soit accessible qu’aux musulmans après tu peux te faire passer pour un convertis mais on te chopera tôt ou tard 🙂 C’est déjà arrivé lol …

      Je n’ai pas deniché la guest house magique mais plutôt la guest house, la moins cher de Sakura House.

      Pas très loin, de ma guest house, il y en a une dans le quartier de Hatagaya géré par Sakura House, elle a l’air pas mal, j’ y vais parfois dans cette guest house car il y a la bas, la Sakura café ouvert 24/24.

      Sinon je t’invite à contacter Sakura House directement et ils te trouveront une guest house à ton goût si ça rentre dans ton budget.

      Ce que tu dois retenir chez Sakura House, c’est que tu ne payes pas seulement un loyer mais un service en plus. Car Sakura house sera toujours là pour t’épauler ou te rediriger vers les services compétents.

      Enfin Sakura House organise pleins d’événements pour sociabiliser et filent pleins de bon plans. C’est grâce à Sakura House que j’ai pu étudier 20 heures de japonais gratuitement !

  • Sayu

    ok merci du conseil. pars respect pour la religion je peux pas permettre de faire semblant je trouve sa irrespectueux enfin avis personnel.
    je vais suivre ton sage conseil parce que j’ai pas envie d’être coincer dans un taudis^^ et sans service a coté sur sa tu m’as bien ouvert les yeux.
    je veux bien te croire que tu fais des jaloux 🙂 j’imagine les gens qui vis dans les même taudis que t’es aller avant sa te voyant dans un superbe Guest house hum 🙂