Que faire une fois arrivé dans un aéroport au Japon ? – PVT Japon

C’est bon vous avez eu votre WHV pour le Japon, vous avez acheté votre billet d’avion, atterrit dans un aéroport japonais, obtenu votre resident card et passé avec succès le passage en douane !

Vous devez faire absolument 2 choses avant de quitter l’aéroport pour votre logement :

La suica card

La suica card

Téléphone prépayé SOFTBANK

Téléphone prépayé SOFTBANK

  • La première chose que vous devez faire est de vous procurer un téléphone prépayé Softbank. Pour cela demander au personnel de l’aéroport de vous indiquer le stand Softbank. Pourquoi vous devez faire cela à l’aéroport ? Tout simplement parce que à l’aéroport pratiquement tout le personnel parle anglais ! Vous allez moins galérer qu’en ville . Car une fois à Tokyo, vous verrez que si vous parlez pas japonais, les choses vont un peu se corser. En plus, à l’aéroport les employés de softbank sont formé pour la clientèle touristique. Veillez à ce que la personne qui vous vend le téléphone, le paramètre en anglais et vous active l’option sms et emails illimité pour seulement 300 Yen par mois (2,30 euros). Lorsque la personne vous demandera une adresse et un numéro de téléphone, donnez celui de votre logement (auberge de jeune, Guesthousse). Tachez à ce que la personne vous fasse rapidement un briefing sur l’utilisation de votre téléphone et vous communique votre numéro de téléphone. D’ailleurs lors du paramétrage de votre téléphone, le vendeur vous dira si vous avez une heure à consacrer pour l’attente. Dites OUI, ne soyez pas pressé pendant ce temps là vous allez en profiter pour vous procurer une SUICA card.
  • Pour la SUICA card, c’est une carte magnétique rechargeable qui vous permettra de prendre le metro et les trains dans les principaux réseaux de transport au Japon et surtout à Tokyo. D’ailleurs si vous débarquez à Tokyo, prenez une SUICA ‘Nex card. C’est simplement une SUICA card avec un billet réduit pour le Narita Express qui vous ramènera à Tokyo. Seul les étrangers peuvent se la procurer et attendez vous à faire la queue. C’est pour cela qu’il faut d’abord s’occuper de votre téléphone pour optimiser votre temps car on vous demandera une heure d’attente pour le paramétrage. La SUICA ‘Nex card vous coûtera 3500 Yen (27 euros) et vous pourrez la recharger pour vos déplacement ultérieurs et vos achats dans les supérettes. Pour ma part, j’ai débarqué à l’aéroport de Narita à Tokyo et c’est ce que j’ai pris. Bien sûr, il y a moins cher et plus long et plus cher et plus rapide. Je vais donc pas rentrer dans les détails même si vous pouvez trouver toutes ces informations dans la blogorama. Mais disons que j’ai opté pour cette offre pour l’aspect pratique et le rapport qualité prix.

Vous avez obtenu votre SUICA card et récupérer votre téléphone ! C’est parfait ! Passez un coup de fil à votre famille pour leur dire que vous êtes bien arrivé et appeler votre logement pour leur dire que vous venez.

Dernière chose, le WI FI est en principe gratuit dans les aéroports au Japon. Veillez à ce que votre ordinateur soit suffisamment chargé pour pouvoir l’utiliser sur place pour obtenir un plan par exemple ou réserver un logement. Les prises électriques ne sont pas les mêmes en Europe qu’au Japon, il vous faudra donc un adaptateur. Ne l’achetez pas à l’aéroport, ça coute cher. Attendez d’être plutôt en ville pour l’acheter.