Comme je vous l’avait annoncé lorsque j’ai testé les plages à Kamakura, je suis allé à Okinawa pour ses plages magnifiques et bien je peux vous dire que je n’en ai pas profité !

Plage Motubu à Okinawa
Plage Motubu à Okinawa

En effet, j’ai réservé un séjour de 3 nuits et arrivé la bas il n’a fait que de pleuvoir avec des vents forts ! Et comme cela ne suffisait pas, au moment de prendre l’avion pour retourner à Tokyo, il y avait un soleil magnifique !!!

Donc si vous prévoyez d’aller à Okinawa, pensez à regarder la météo sinon vous allez rien profiter.

Autre chose faite attention où vous prenez votre hôtel ! J’avais vu une offre alléchante dans un hôtel avec vue sur la mer et du coup j’ai réservé sans trop réfléchir. Mais il s’est avéré que cet hôtel se trouver au Nord de l’île d’Okinawa à Motubu, dans un endroit pommé à 3 heures en bus de l’aéroport de Naha.

Et mis à part la plage dont je n’ai pas profité par ce temps pluvieux, il n’y a strictement rien à faire la bas ! J’ai essayé d’aller à la première grande ville à côté, c’est à dire à Nago et pareil rien à faire le soir, j’ai payé 3000 Yen (23 euros) de taxi pour rien lol à mon retour car j’avais raté le dernier bus.

Donc faites bien attention à vérifier où se trouve votre hôtel, Okinawa c’est une ile et il y a pleins de commune à l’intérieur. Si vous voulez un truc qui bouge, réservez plutôt un hôtel à Naha ou alors Okinawa city mais Naha reste le best pour sortir la nuit !

Je vous dis cela car à Okinawa sans voiture, c’est vraiment difficile de vous déplacer, il y a des bus tous les 2 heures et le dernier est à 21H00 !

J’ai donc gâché mon voyage en ne prenant pas en compte tous ces petits paramètres. Néanmoins mon séjour à Okinawa, s’est avéré reposant et les plages sont magnifiques même si je m’y suis pas baigné. J’ai fait plaisir à mes yeux.

Donc vérifier la météo, prenez un hôtel ou guest house à Naha, comme ça au moins vous êtes sur de vous amuser le soir après le plage et le top du top, louer une voiture pour profiter des endroits magnifiques de l’île !

Sinon à Motubu, là ou j’étais se trouve un Aquarium très grand et un show de Dauphin gratuit.

Dauphin show
Dauphin show