Ce n’est pas des conneries !

Surtout ne faîtes pas l’erreur d’acheter des meubles.

Craiglist-Logo

L’espace est sacré au Japon et les japonais sont prêt à tout pour se débarrasser de choses matérielles encombrantes.

Ainsi au Japon, on trouve des voitures de luxe à prix cassé car le propriétaire japonais ne peut plus supporter de payer le parking et tant que sa voiture est garée, il est obligé de payer sans compter les taxes d’occupation du véhicule.

Lorsque que vous louez un appartement au Japon, si vous le meublez au moment de rendre les clés, vous devez le rendre vide sinon on ne vous rend pas votre caution ou pire, vous devez payer une indemnité.

Encore pire : au Japon, il est interdit de mettre dans la rue des meubles, si vous le faites, vous risquez une amende. Vous êtes obligé de contacter le City office qui se chargera de prendre vos meubles mais vous devez vous acquitter d’une indemnité qui représente parfois le prix de vos meubles !

C’est pour ces diverses raisons, que beaucoup de japonais font des « free sale » ou « free sayanora sale » sur le fameux site Graiglist.

Ils se débarrassent de tout leur mobilier en les mettant dans des annonces sur Graiglist et le tout gratuitement.

Vous devez juste vous déplacer et parfois avoir un véhicule.

Mais vous n’êtes pas obligé d’avoir une voiture car certains comme moi sont des guerriers 😉 , ils démontent les meubles et les ramène petit bout par petit bout en empruntant les transports en commun.

D’autres prennent un taxi ou utilisent la poste pour s’envoyer des colis à eux même.

Enfin d’autres, en font carrément un business. Ils possèdent une camionnette, débarrassent les meubles cédés gratuitement puis les revendent à des magasins d’occasion.

Bref, vous économisez de l’argent en récupérant des meubles gratuitement et je ne vous cache pas que la quasi totalité des meubles y compris le « rice cooker » qui se trouve dans mon appartement sont des meubles récupérés gratuitement sur Graiglist.

D’ailleurs si vous doutez de ce que je vous raconte 🙂 , il y a un japonais actuellement qui aimerait se débarrasser de son lit, bureau, armoires et chaises en les cédant gratuitement.

Vous pouvez lui rendre service et vous faire plaisir en consultant son annonce ici.

A un moment le lien, ne fonctionnera plus mais vous pouvez faire vos recherches sur Graiglist en tapant des mots clés comme « Free moving Sale », « Free Sayanora Sale » ou « free furniture ».

Je sais pas pourquoi je vous ai fait cet article 🙂 peut être parce que j’en ai marre d’entendre que le Japon c’est cher !