Avec l’été très chaud et humide au Japon, j’avais envie de me désaltérer et pour cela l’endroit idéal mis à par la piscine c’est la plage.

J’ai donc testé pour vous les plages à Kamakura à 1 heure de Tokyo en train.

Bord de plage à Kamakura
Bord de plage à Kamakura

Kamakura c’est la destination à laquelle se rendent une bonne partie des habitants de Tokyo le week end pour profiter de la plage.

Et bien je peux vous dire qu’en arrivant là bas, j’étais extrêmement déçu. Déjà en arrivant la bas, je vous conseille de vous acheter à manger près de la station de train car près de la plage c’est très cher surtout pour ce que c’est.

On voulait louer un casier avec mon pote Ali, ça coûtait horriblement cher ! Pareil pour la location d’un transat, les prix sont par tranche de 20 minutes et hyper cher !

Je peux comprendre qu’on pratique des prix chers mais dans ce cas la il faut que la plage soit magnifique mais c’était loin d’être le cas.

L’eau est tout simplement dégelasse ! J’ai fait pleins de plages à travers le monde et je dois dire que c’est la plage la plus sombre que j’ai faite, j’avais l’impression de me baigner dans un bain de pétrole. J’ai même demandé à Ali si il y avait pas une flotte de pétrole qui avait coulé 🙂 !

Le pire c’est qu’il y a parfois des poissons et des anguilles. Le sable est pas top non plus.

Bref c’est une plage sans plus si vous voulez faire un volley ball avec vos amis ou piqueniquer tout en voyant la mer.

Du coup on m’a dit que les meilleurs plages se trouvaient à Okinawa, je vais donc prochainement y aller avant que l’été se termine.

Je vous laisse tout de même quelques photos prises à Kamakura :

Coucher du Soleil à Kamakura
Coucher du Soleil à Kamakura
Kamakura Beach
Kamakura Beach