Le magasin Don Quijote, un endroit bon marché pour faire ses courses à Tokyo

Après vous avoir parlé d’un combini où les prix sont cassés ! Je vous propose de vous faire découvrir le magasin Don Quijote.

Don Quijote

Don Quijote

Ce magasin qui est une sorte de supermarché à 5 étages est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les produits sont vendus sans taxes.

Il n’y a pas de longues files d’attentes comme on a l’habitude d’en avoir dans nos supermarchés classiques en France. Le personnel est très poli et serviable, ils vous aident même à mettre les articles achetés dans les sacs.

On trouve des Don Quijote à Shibuya, Shinjuku, Roppongi et un peu partout au Japon.

Le Don Quijote de Roppongi

Le Don Quijote de Roppongi

Je fais mes courses habituellement au Don Quijote de Roppongi après le boulot !

Il y a souvent des promotions avec des prix complétement imbattables. J’y achète souvent de la boisson car la boisson est ce qu’il y a de moins chère dans ce magasin. On trouve aussi des produits occidentaux comme certains fromages mais je n’ai toujours pas trouvé de Nutella au Japon 🙁

Ce magasin de 5 étages vend de tout comme on peut l’apercevoir dans la photo ci-dessous:

photo(2)

Je vous laisse découvrir en photo ce que j’y achète le plus souvent :

De la citronnade Tropicana pour 50 Yen (0,37 centimes d’euro), en combini vous trouverez la même bouteille à 158 Yen (1,19 euros).

photo(3)photo(4)

De la boisson sportive Gatronade à 50 Yen aussi.

photo(5)photo(6)

Un pack de 8 tranches de pain pour 98 Yens (0,74 centimes d’euros).

photo(8)

Un lot de bananes pour 50 Yen.

photo(9)

Une brique d’1 litre de jus pour 108 Yen (0,82 centimes d’euros)

photo(7)

Vous faites vraiment de bonnes affaires dans ce magasin, ce qui me fait rire quand je fais mes courses au Don Quijote de Roppongi, c’est de voir tous les « clubbers radins » acheter de l’alcool la bas et se bourrer avant d’aller en boite car cela coûte moins cher !

Pour finir, je vous laisse une photo de tout ce que j’ai acheté chez Don Quijote la dernière fois. Si je me suis fait autant plaisir, c’est que cela en valait le coup ! 😉

photo(10)

 

  • aelig13
    • mertel

      Merci aelig13 🙂 !! Je vais checker tout ça 😉

  • Thibault

    Salut Mertel,

    Merci pour ton blog et toutes les infos que tu partages! Bien utile pour ma prochaine sortie dans Roppongi!
    Petite question:
    A combien sont les Fererro?

    Thibault

    • mertel

      Merci Thibault et bienvenue chez Nippon Noob 🙂 !

      Les Ferrero je sais qu’ils se vendent par lot de 3 dans les combinis notamment au Seven Eleven, ça coûte 158 Yen (1,16 euros). Sinon la boite de 16 que j’ai acheté au Don Quijote m’a coûté je pense dans les 750 Yen (5,55 euros)

  • Sanadam

    Merci beaucoup pour le tuyau mertel j’habite shinjuku et les prix sont plutôt élevés j’irai faire un tour ce soir ou demain.

    • mertel

      Salut Sanadam et Bienvenue chez Nipponoob! 🙂

      Je te conseille d’aller a celui de Roppongi, c’est le Don Quijote qui pratique les prix les plus bas ! Sinon j’ai trouve hier un supermarche hier vraiment pas cher, je ferais un article dessus promis dans pas longtemps 😉