Je suis allé dans un Maid café à Akihabara

Bilal voulait s’acheter la PS Vita dans le fameux quartier d’Akihabara, je l’ai donc accompagné.

Ce fut pour moi l’occasion d’expérimenter un « Maid café » 😉

Une Maid anim et moi

Une Maid et moi

En vous promenant dans le célèbre quartier d’Akihabara, vous croiserez à tous les coins de rue des maids avec des flyers, vous proposant d’aller à leurs cafés.

Maid-rose

Une maid distribuant un flyer à Akiabara

Les maids se sont ces femmes habillés en soubrette qui vous servent votre boisson en étant soumise. Du moins c’est ce que je pensais 🙂

Aller à Akihabara sans faire un maid café c’est un peu visiter Paris sans voir la Tour Eiffel, c’est pourquoi je suis allé dans cet endroit en trainant Bilal.

Des maids défilant à Akiabara

Des maids défilant à Akiabara

Vous constaterez que les maids sont très jeunes, en général elles ont moins de 25 ans.

J’ai donc pris le premier Maid café qui m’est tombé sous les yeux : Le Maidreamin

logo

C’est une sorte de franchise de Maid café, il y en a un peu partout à Tokyo et surtout à Akihabara.

Les maid à l’intérieur sont très jeunes, j’ai parfois l’impression qu’elles ont 15 ans !

Les maids travaillant ches Maidreamin

Les maids travaillant ches Maidreamin

En entrant à l’intérieur, il faut payer un droit d’entrée de 1 000 Yen (7,02 euros).

Ensuite, vous êtes obligés de consommer 2 articles et les photos sont interdites.

En m’installant, on me propose un combo comprenant une boisson au choix et un dessert, une photo avec une maid et un porte clé en cadeau.

J’ai donc prit ce combo qui m’a coûté environ 2 000 Yen (14,05 euros), j’en ai donc eu pour 3 000 Yen en tout (21,08 euros).

En entrant, les maids vous demandent de faire un salut bizarre puis une fois installé à votre table, elle vous font la conversation.

Certaines ont vraiment la voix aiguë, je sais pas si c’est fait exprès mais c’est vraiment strident à écouter.

Pour vous présenter le menu, la maid se met à genoux et vous parle en japonais uniquement en baragouinant quelques mots anglais. Heureusement que Bilal était là pour me traduire.

Sinon ce que j’ai trouvé chiant, c’est que la maid vous demande à chaque fois de chanter ou de faire des signes bizarres. J’avais plus l’impression d’avoir en face de moi une animatrice plutôt qu’une Maid.

En fait pour tout vous dire, j’ai été deçu car ces filles étaient tout sauf des Maids 🙂

Je pensais que j’allais trouver des femmes soumises et serviables comme pas possible mais absolument pas ou alors c’est moi qui est mal compris la définition de Maid 🙂 !

A chaque fois, je devais me lever pour faire leur salut bizarre, répéter ce qu’elle disait ! Bref, j’avais plutôt l’impression que c’était moi la Maid 🙂 !

Sinon j’ai trouvé que le décor du café, faisait trop crèche. J’avais l’impression d’être dans une maternelle.

Je me suis dépêché de manger ma glace pour fuir cet endroit !

Bref quelque chose à faire une fois sans plus !

Mais si vous connaissez des Maid cafés où on peut trouver des vrais Maids et pas des gamines, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

  • Sayu

    alors pour info que j’ai eu et que je vois
    c’est que les maids au japon surtout akihabara sont surtout pour les otaku(pas que mais c’est eu qui fond les chiffre je suppose)
    donc t’auras le droit a des signe peace etc et si c’est comme je le suppose les femme prenne une voix d’enfant(voire comme dans les animé) avec un decors de princesse ou d’enfant tout simplement que c’est client la aime sa^^ ta juste a regarder certain animé populaire pour otaku et tu comprendra ce que pour eux signifie les mots maid^^ qui et compliment différent de chez nous si je devrais d’écrire c’est plus un cosplay avec une personne qui joue un rôle. c’est un délire spécial mais étant fan des AKB48(fan faut peut être pas pousser mais j’apprécie) bah je me dis que c’est dans une même catégorie. après si ta remarquer certaine personne autour de toi je pense que tu les aurais vu tout exciter et réagir comme des enfants de 10 ans(je fais pareil mais moi c’est quand je vois une montagne russe et que je peux plus attendre de faire la queue XD). après dis moi si je me trompe mais quand tu vois les mec embrasser le traversin a l’effigie de leur idol ou personne manga préféré sans compté souvent que t’a l’impression qu’elle a 10 ans qu’elle viens de passer au collège je pense qui faut vraiment essayer d’être dans le délire et tout simplement agir comme eux pour savoir la sensation parce que y aller a chaud sans savoir vraiment a quoi s’attendre sa risque d’être comme toi un gros ‘WTF c’est quoi sa’.

  • Karoro

    Ils ont des délires bizarres des fois… XD

  • cedric

    j’ai testé le même quand je suis venu à Tokyo pour la première fois, exactement le même ressenti! L’ambiance était limite effrayante tellement c’était une overdose de « kawaii »..
    Et aussi pour appeler les maid (pour commander, par exemple) il faut dire « nyaaaan » en imitant les pattes d’un chat avec les mains …. la virilité en prends un sacré coups..
    Bref, à tester au moins une fois dans sa vie, et ne plus jamais y retourner xD

  • Wouaw.. J’pensais pas que c’était comme ça ! haha
    Faudra que j’essaie quand j’irais au Japon !
    Bien que vous me donnez pas envie.. Je dois aller voir quand même !

  • Aziz

    Salut Mertel,

    J’y étais et j’ai eu le même sentiment, je suis actuellement à Tokyo, je suis intéressé pour tenter l’aventure ici également, je pratiquait le jiu jitsu brésilien en région parisienne.
    As tu pu pratiquer à Tokyo ? Étant à Tokyo jusqu’au 6 janvier, peut on se rencontrer si tu as le temps