travel sim

Beaucoup de touristes qui viennent visiter le Japon se prennent la tête à vouloir une SIM card notamment pour rester en contact avec leurs amis au Japon mais surtout pour draguer des japonaises !

Ils sont aussi frustrés de ne pas pouvoir se servir d’Internet sur leur smartphone pour pouvoir prendre des Snapshat (pour info le mien c’est mertel.san 😉 ), mettre des publications sur Facebook, twitter, parler à leurs proches sur Whatsapp, Viber, Skype, mettre des photos sur Instagram.

Bref toutes ces applications nécessitent une connexion Internet surtout si vous voulez partager en live vos meilleures moments au Japon.

Certains font la course aux Starbucks et autres spots où le Wi-Fi est gratuit. D’autres squattent leurs Guesthouse très longtemps pour capter la Wi-Fi mais pendant ce temps là, les heures passent et vous ne profitez pas de votre voyage !

Alors pourquoi ne pas profiter d’Internet sur votre smartphone pendant que vous visitez le Japon. Prendre des snapshat sur le Crossing de Shibuya par exemple où prendre un tas de snapshat comme je le fais moi même quand je vadrouille au Japon (mertel.san) !

C’est impossible, il faut prendre un abonnement et en tant que touriste, on ne peut pas souscrire un abonnement me dit une certaine voix !

Et bien c’est faux !!!!

Si vous comptez visiter le Japon de manière touristique pendant 3 mois maximum qui est la durée maximale du séjour touristique pour les français au Japon. Et bien sachez que vous pouvez prendre une carte SIM prépayée qui vous donnent accès à la 3G sur votre Smartphone pendant 1 mois dans la limite de 1 GB pour seulement 2 700 yens soit 21,50 euros !!!!

1 GB, cela est largement suffisant pour lire ses mails, faire des publications sur Facebook, mettre des photos sur Instagram mais surtout utiliser Line et parler sur Whatsapp ou Viber et même Skype. Par contre, il faudra éviter de regarder des vidéos sur You Tube, pour cela privilégiez la WiFi de votre Guesthouse !

Si 1GB ne vous suffise pas ou tout simplement que vous prévoyez de rester au Japon pour 3 mois, vous pouvez donc prendre dans ce cas là une Sim prépayée à 2GB qui est valable cet fois ci pour 3 mois et qui vous coutera 4 100 Yens (32,60 euros).

Dans tous les cas, si vous dépassez la limite de 1GB ou 3GB, vous pouvez acheter des recharges de 500 MB (1 500 Yens) ou 2GB (3 000 Yens).

Par contre cette carte prépayé a une limite maximale de 1 mois pour celle à 1 GB et une limite de 3 mois pour celle à 2GB. Au delà, vous ne pouvez plus l’utiliser et lorsque que vous achetez une recharge, cela ne prolonge pas du tout la durée de votre Sim Card.

Même si vous venez au japon pour 2 semaines, 21,50 euros c’est vraiment donné pour avoir de la 3G sur son smartphone au Japon et je vous assure que ça fait un bien fou ! Je sais ce que c’est de voyager et de ne pas avoir la 3G dans son smartphone ! C’est vraiment frustrant !!

Si cette carte prépayée vous intéresse, elle est disponible dans les aéroports du Japon ou alors sur commande. Toutes les informations sont sur ce site, il s’agit de JAPAN TRAVEL SIM :

https://t.iijmio.jp/en/index.html

J’attire votre attention que cet article n’est aucun cas une offre sponsorisé. J’aurais pu mettre cet article en accès payant pour 1 euros symbolique dans la catégorie « Bons plans en Or » mais j’ai estimé qu’avoir de la 3G sur son smartphone était quelque chose de vital, alors c’est avec grand plaisir que je vous partage ce bon plan.

De toute façon, vous ne trouverez pas moins chère. Je défie qui compte de me mettre en commentaire une offre qui vous propose 1GB d’internet 3G sur votre smartphone pendant 1 mois pour moins de 2 700 Yens (21,50 euros) !!

A titre d’info chez Docomo, la Sim card prépayé pour la 3G pour seulement 7 jours coûte 3 200 Yens !!!! A vous de faire le calcul 😉

Enfin pour ma part, je n’ai pas pris la 3G de JAPAN TRAVEL SIM pour la simple et unique raison que la durée maximale est limité à 3 mois. J’ai pris une carte sim 3G chez un autre fournisseur beaucoup plus avantageux sur une longue durée. Je vous en parlerais dans un autre article 😉

Mais en attendant si vous venez pour un court séjour au Japon (inférieur à 3 mois) : JAPAN TRAVEL SIM est un super bon plan !

A bientôt pour d’autres bons plans 🙂