Si vous séjournez à Sendaï, la station de ski la plus proche se trouve au Spring Valley resort à Izumi.

C’est donc dans cette station que j’ai pu skier durant mon séjour à Sendaï pendant une journée.

La station de ski Spring Valley
La station de ski Spring Valley

Pour se rendre à la station de train Izumi à partir de Sendaï station, il faut tout simplement prendre la JR.

Arrivé à Izumi station, il y a un bus qui ramène directement à la station de ski Spring Valley.

Compter à peu près entre 1500 et 2000 Yen (10,53 à 14,05 euros) pour l’aller retour: Sendaï station / Izumi station incluant le bus jusqu’à la station de ski.

Essayer d’aller tôt le matin pour profiter au maximum de la journée mais surtout parce que le dernier bus à Izumi pour aller à la station de ski est entre 10h00 et 10h30 !

Achetez de la bouffe dans un combini avant de partir et apportez là avec vous. Car sur place, la nourriture est assez cher !

Une fois arrivé sur place, la première chose à faire est de louer vos skis. Mais si vous ramenez vos propres skis c’est encore mieux : vous économisez de l’argent et gagnez du temps à ne pas faire la queue.

Quand j’y repense, j’ai dépensé pas mal d’argent en location de ski alors qu’avec tout cet argent j’aurais pu m’acheter mes propres ski 🙂 !

Le prix pour une location de skis, avec chaussures et bâtons pour la journée coûte 4 500 Yen (31,61 euros).

C’est surprenant car il demande même pas de cautions ou de passeport ! La confiance règne, bienvenue au pays des bisounours 🙂

Pensez quand même à leur préciser votre niveau de ski quand vous louez le matériel car les japonais on tendance à catégoriser les gajins au niveau avancé / expert directement !


pub

Une fois votre matériel en main, il faut vous prendre un lift pass (forfait mécanique) qui vous coûtera pour la journée 3 600 Yen (25,29 euros) avec une caution de 500 Yen en plus qui vous sera rendu une fois la carte retourné dans une machine.

Enfin, il faudra prendre un locker à 300 Yen pour mettre vos affaires.

Parlons un peu des pistes maintenant 😉

1502837_262855250538387_88035477_o1557150_262897927200786_280573859_o

Les pistes sont très courtes, après avoir fait la queue au téléski, on déferle les pistes très rapidement 🙂

Les pistes sont vraiment abordables pour des débutants ou des intermédiaires comme moi mais si vous avez un niveau avancé, vous serez un peu déçu !

Sinon ce que j’ai aimé dans cette piste de ski par rapport aux autres que j’ai pu faire du côté de Sapporo, c’est qu’il fait pas trop froid quand on atteint le sommet d’une piste et qu’il n’y a pas de pluie de neige abondante.


pub

Pensez à ramener des lunettes de ski car ça coûte une fortune en station et j’ai dû skier sans lunettes comme un samuraï !

Donc une station à faire 1 ou 2 jours sans plus et idéal pour les débutants / intermédiaires.

Si vous séjournez à Sendaï, skier vous reviendra à 10 500 Yen environ (73,75 euros) mais cela vous reviendra moins cher si vous avez vos propres skis.

Voilà pour cette station de ski, je vous ferais d’autres articles sur des stations de ski que j’ai fait sur Sapporo.