La station de ski Kokusai Ressort à Sapporo

Pendant mon séjour à Hokkaido, après avoir été déçu de la station de ski Teine Ressort, j’ai décidé de tester celle de Kokusai qui se trouve pas très loin de Sapporo.

pub

La station de ski Kosusai Ressort

Autant le dire tout de suite j’ai beaucoup aimé cette station de ski 🙂  !

Pour commencer pour se rendre à cette station de ski, il faut prendre un bus à partir de Sapporo Station. Cela vous coûtera 1 600 Yen (11,36 euros), l’aller-retour.

Par contre vous avez intérêt à vous lever tôt car le dernier bus pour se rendre à cette station est à 10h00 et je l’ai râté !

Du coup, comme mon temps est compté et bien j’ai pris un taxi. 10 000 Yens (71 euros) !!!! Mais sans regret sinon j’aurais perdu une journée de ski et galérer dans mon hôtel car dehors ça donne pas envie de sortir.

Une fois arrivé la bas, la location de skis (chaussures et bâtons inclus) coûte 5 000 Yen (35,50 euros), c’est un peu cher mais les skis sont bien et sont de marque Rossignol. Le personnel parle bien anglais aussi.

Pour le forfait mécanique, il y a plusieurs formules:

– Le pass journée à 4 000 Yen (28,40 euros)

– Le pass 5 heures à 3 500 Yen (24,85 euros)

– Le pass 3 heures à 3 200 Yen (22,72 euros)

– Le pass « après midi » à 3 300 Yen (23,43 euros).

Comme je suis arrivé en retard vers midi, j’ai donc pris le pass après midi !

Les pistes sont magnifiques et de bonnes qualités, et les vallées assez hautes pour profiter de la glisse.

Tout est bien indiqué et même si les panneaux sont en japonais, ils mettent les couleurs qui permettent de connaitre le niveau des pistes.

Les japonais qui skient dans cette station, sont très sympas ! Certains m’aidaient à me relever quand je tombais et que j’avais du mal à remettre mes skis. 🙂

pub

Les pistes rouges sont vraiment accessibles pour des niveaux intermédiaires comme moi.

J’ai même pris une piste noire sans faire exprès et je m’en suis plutôt bien sorti si ce n’est quelques gamelles 🙂

Il y a même un panneau qui vous indique la température dehors.

1495218_264345953722650_1598172476_o

Et j’ai aussi pu skié à la tombé de la nuit, je n’avais jamais fait cela auparavant.

Et on peut même déguster des glaces dans cette station. Quoi de bon que de manger une glace dans le froid !

1490621_264346533722592_466312018_o

Au final, skier à Kokusai ressort vous coûtera entre 70 et 80 euros en fonction de la formule que vous choisirez pour la forfait remontée mécanique.

Bon en ce qui me concerne, j’ai payé plus que ça à cause du taxi mais je n’avais pas le choix car le lendemain j’avais déjà réservé mes 2 nuits pour Niseko.