Capsule and Sauna Century Shibuya – Une Capsule très « Gaijin Friendly »

capsule hotel

Après mon escapade à Shanghai, j’ai donc atterri à Tokyo et plus particulièrement à Haneda. J’aime beaucoup, cet aéroport, il est tout près du centre de Tokyo et je m’arrange toujours pour éviter Narita. Atterrir à Narita, c’est comme si pour aller à Paris, j’atterrissais à Beauvais !

J’ai passé 4 jours à Tokyo et je voulais être hébergé dans quelque chose de surtout bien situé. La dernière fois, que j’étais venu à Tokyo en Avril 2015, j’avais séjourné dans un capsule hôtel à Shinjuku.

J’avais beaucoup apprécié cette expérience mais il y a un truc que je trouvais relou, c’était le fait de faire le check out sans arrêt à 10h00 et de refaire le Check In à 15h00 et par dessus tout, je ne supportait pas de laisser mes bagages à la bagagerie et de faire des aller-retour pour prendre un T-Shirt, un Boxer…

Mais je me suis dis que pour juste 4 jours, c’est tenable !!! Et en plus, ces capsules sont très bien situés dans le triangle d’or de Tokyo.

Par contre, cette fois ci, je voulais essayer une Capsule dans un autre quartier et j’ai fait une recherche sur Agoda pour voir si je pouvais avoir un truc correct dans mon quartier préféré : Shibuya.

C’est ainsi que je suis tombé sur le « Capsule and Sauna Century Shibuya » et cet hôtel est situé à 10 minutes de marche à pied de la station Yamanote Line de Shibuya !

Cet emplacement m’a énormément arrangé puisque la majeur partie de mon temps, je suis à Shibuya et c’est aussi la bas, que je donne rendez vous à mes amis.

J’ai profité de ces 4 jours pour rencontrer William, John, Ali et Mohamed. J’ai passé une superbe soirée avec John et il a même insisté à ce que je dorme chez lui car il ne supportait pas de me voir dans une capsule 🙂

Mais moi, ça me va !!!!

En fait, le « Capsule and Sauna Century Shibuya » est un établissement qui m’a vraiment plu et qui m’a fait zapper définitivement le Capsule Hôtel de Shinjuku.

Dorénavant quand je serais en escale à Tokyo, je réserverais mes nuits au « Capsule and Sauna Century Shibuya » !

Cet établissement est magnifique, le personnel se débrouille pour vous parler en Anglais. Ils vous proposent du café et du thé à volonté !

Comme le Capsule Hôtel de Shinjuku, vous avez un Onsen avec un tas de produits à volonté (brosse à dent, gel, crème, rasoir,), ne prévoyez même pas de trousse de toilette !! Mais je dois avouer que niveau Onsen, celui de Shinjuku est beaucoup plus grand et meilleur !

Ce qui m’a vraiment séduit au « Capsule and Sauna Century Shibuya », c’est tout simplement, que si vous effectuez une réservation de plusieurs jours, vous n’êtes pas obligé de faire le Check Out à 10h00 pour repointer à 15h00 pour faire le Check In et cela, a un avantage énorme !!!

Vous pouvez donc faire la grasse matinée et profiter de vos virées nocturnes sans payer de supplément pour un check out en retard comme c’est le cas dans le capsule hôtel de Shinjuku !

Dans le capsule hôtel de Shinjuku, si vous faite un check out après 10h00, on vous facture un supplément par heure de retard !!!

Du coup, en Avril 2015, je n’ai pas du tout profiter de la night life car je savais qu’à 10H00 pétante, je devais me lever pour faire le check out !!

Dans le « Capsule and Sauna Century Shibuya », j’ai pu me lever à l’heure que je voulais. En fait, je garde ma capsule pendant toute la durée de mon séjour !!! Et ça, c’est très rare au Japon !!! Ils sont très conciliant avec les Gaijins !!

Par contre, vous devez faire votre réservation sur Agoda pour bénéficier de cet avantage ! Pourquoi ??? Parce que tout simplement, Agoda vous fait payer votre réservation en avance et c’est la condition pour garder sa capsule !

Si vous faite votre réservation avec Booking, vous ne régler que à votre arrivée à l’hôtel ! Du coup, vous réglez chaque nuit et devez faire le check out à 10h00 et refaire le mécanisme pendant toute la durée de votre séjour.

Voilà pourquoi, je recommande de faire ses réservations avec Agoda surtout en Asie !

Mais c’est pas fini, ce qui m’a vraiment plus dans le « Capsule and Sauna Century Shibuya », c’est qu’il n’y a pas besoin de bagagerie !!! Vous pouvez transporter votre valise dans votre capsule !!!

Quand vous dormez, vous mettez votre valise à l’extérieur de votre capsule. C’est très safe ! Aucun risque !! Pour info, j’ai oublié mon iphone sur le rebord de ma capsule pendant presque une journée et personne me l’a volé !!!

Et lorsque vous sortez, vous pouvez mettre votre valise dans la capsule et la fermer !!! Avant de mettre votre valise dans la capsule, attendez que le service de nettoyage, nettoie votre couchette !

Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est qu’au « Capsule and Sauna Century Shibuya », vous n’êtes pas obligé de mettre ce satané uniforme de prison qu’on vous oblige à porter dans les capsules hôtels au Japon et surtout dans celui de Shinjuku.

Dans le « Capsule and Sauna Century Shibuya », les japonais portent l’uniforme mais pour les étrangers, ce n’est pas obligatoire et on réprimandera pas si vous portez vos propres vêtements !

Donc pour résumer :

  • Pas de check out et check in à répétition durant le séjour
  • Possibilité de ramener sa valise à côte de sa capsule et la mettre à l’intérieur quand on sort
  • Pas obligatoire de porter l’uniforme

C’est pour toute ces raisons que le « Capsule and Sauna Century Shibuya » est un établissement « Gaijin Friendly » !!

Et sinon, vous avez déjà dormis dans une capsule ??? Vous en pensez quoi ???

Pour ma part, je kiffe !!! J’ai pris un tas de photo et de vidéos sur Snapshat durant mon séjour dans la Capsule.

Je suis en ce moment à Fukuoka, je m’installe tout doucement en attendant d’autres articles, tu peux me suivre sur Snapshat (mertel.san) et sur Instagram (@mertel.san) 😉

Cela me fait un pincement au coeur de quitter Tokyo 🙁