Pour ceux qui souhaitent faire un PVT à Fukuoka, sachez que cette ville constitue une bonne base. J’en parlerais plus tard dans un autre article.

Mais ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que le métro et train coûte assez cher à Fukuoka, voir même plus cher que Tokyo.

Par exemple, de ma Sharehouse jusqu’à mon lieu de travail, je dois presque payer 500 Yens pour prendre un train et un métro !

Ce qui me fait presque 1000 Yen, l’aller retour pour une journée !!!

Bien sûr, vous pouvez prendre un abonnement mensuel pour réduire le coût mais dans mon cas ça reviendrait à prendre 2 abonnements, un pour le train et un pour le métro. Je pense que je m’en tirerais pour un truc du genre 12 000 Yens par moi. De la pure folie !!!

La solution économique c’est le vélo !!! Je vous en avais déjà parlé à Tokyo avec ma Ferrari 🙂

Le vélo vous donne une liberté dans vos déplacements et surtout ça vous permet d’explorer les environs. Je ne vous raconte pas le nombre de magasins que j’ai pu dénicher pour mon business grâce à mon vélo. Si j’aurais pris les transports en commun, j’aurais jamais pu faire plus de 600 euros de chiffre d’affaire en 1 mois.

Et aussi, ce qui est top en vélo, c’est que vous allez pouvoir apercevoir de jolies filles marcher et vous arrêtez pour faire connaissance avec elles 5 minutes, le temps de prendre un Line et reprendre votre chemin. Dans le métro, je ne pense pas que vous pouvez choper des Line  quoique à Tokyo, vous pouvez dans les coups de 5h00 du matin à la sortie des boites à Roppongi quand les clubbers sont bourrés !

Mais je vous promets que en vélo, vous faites des rencontres inédites et vous vous arrêtez où vous voulez et je peux vous assurer que même parfois, vous allez plus vite qu’une voiture 🙂

Et la cerise sur le gâteaux, c’est que vous pouvez presque parker votre vélo quasi gratuitement. Pas besoin de payer le stationnement comme les voitures.

Avec mon vélo, je fais des économies de fou et surtout je fais beaucoup d’exercice. Je fais 10 km de vélo par jour et je peux vous assurer que ma ligne en prends un coup !

Tout l’argent que j’aurais dépensé dans le train et le métro, grâce à mon vélo, je le dépense en m’offrant de bons restos, des soirées Shisha , etc….

Je m’étais fait plaisir en m’achetant un vélo Ferrari à Tokyo mais là vu que je ne travaille pas, j’ai simplement acheté un vélo d’occasion dans un recycle shop.

Un vélo tout neuf avec un panier pour faire ses courses coûte environ 12 000 Yens mais dans un Recycle Shop vous pouvez en trouver à partir de 5 000 Yens (40 euros).

IMG_0816

J’ai payé le mien 6000 yens (49 euros) mais comme j’ai eu une crevaison et que j’ai payé 1500 Yens de réparations, on va dire qu’il m’a coûté 7500 Yens (60 euros).

Pour 7500 Yens (60 euros), je peux me déplacer n’importe où à Fukuoka, c’est vraiment une ville simple par rapport à Tokyo !

En plus, la nuit quand je sors en soirée, je n’ai pas à me soucier pour avoir le dernier train. Je suis libre, je rentre à n’importe quelle heure !!!

Je me déplace n’importe où et je récupère même des Lines 😉 Un peu patience, je vous ferais des articles à ce sujet 😉

Bon trêve de bla bla, je pense que vous voulez l’adresse de ce Recycle Shop, pas de soucis, je vous donne ça avec plaisir surtout que ce mois de Mars, on m’a offert pas mal de dons 🙂

IMG_0817

Mettez ça sur le Map de votre smartphone :

815-0032

Fukuoka Minami-ku, Fukuoka

2, Shiobaru 4- Chome

Japon

Je prends souvent des snaps de mes rides à vélo sur Snapshat (mertel.san) 😉

En tout cas, je suis content de mon vélo :

2016-04-10 15.39.14