may-disease

Le but de cet article, ce n’est pas de vous donner une recette miracle mais plutôt des pistes intéressantes pour trouver un stage ou en emploi au Japon en excluant les baito.

Ce sont des pistes auxquelles on ne pense pas souvent et qui peuvent s’avérer concluantes si on les exploite bien.

1) LE VIE du Civiweb

Ce sont des contrats de 1 à 2 ans qui vous permettent de travailler dans une entreprise française à l’étranger. Des postes sont proposés pour le Japon. Le seul petit bémol c’est que c’est limité jusqu’à 28 ans.

Vous pouvez consulter les VIE disponibles au Japon sur ce lien.

2) Trouver un stage au Japon grâce à l’association AIESEC

AIESEC est une association étudiante qui dispose d’un réseau de stage dans le monde entier et notamment au Japon.

Vous pouvez vous inscrire à travers ce lien. Sinon le mieux est de prendre contact avec un représentant français AIESEC pour de plus amples informations. Vous avez la liste des bureaux locaux sur ce lien.

3) Trouver un stage au Japon avec KOPRA

KOPRA est un site internet qui recense les offres de stage d’Asie de l’EST. On y trouve principalement des entreprises allemandes. De nombreuses offres de stage sont proposés pour le Japon. Vous pouvez les consulter sur ce lien.

4) Envoyer des candidatures spontanées avec l’annuaire des entreprises françaises au Japon

Cet annuaire regroupe la quasi totalité des entreprises françaises implantés au Japon ainsi que les entreprises japonaises intéressées par le marché français. Sur cet annuaire figurent les coordonnées des Ressources humaines pour chaque entreprise.

C’est donc un bon outil pour envoyer des candidatures spontanées. L’annuaire est accessible gratuitement à la chambre de commerce et d’industrie française du Japon (CCIFJ) ou à la maison des français de l’étranger.

Sinon, vous pouvez l’acheter sur ce lien.

5) Trouver un emploi au Japon avec le cabinet Morgan Mc Kinley

Ce cabinet propose de nombreux emplois pour des français voulant s’expatrier au Japon dans les domaines de la Finance, l’IT et le marketing.

Pour de plus amples informations, consultez ce lien.

6) Le pôle emploi International

Sur ce site figure les offres d’emploi à l’étranger et avec un peu de chance on trouve certaines offres pour le Japon. Il faut le consulter régulièrement sur ce lien.